page d'accueil

Utilisation du logiciel Didapages avec les élèves

Impératifs techniques dans l'utilisation du logiciel.

Pour que les élèves réussisent à créer leur propre livre, le projet du livre doit être très bien organisé. Ces lignes traiteront des impératifs à respecter.

 

 

 

 

Etape 1

  • Cliquez sur démarrer une nouveau projet
  • Complétez au moins le nom du projet et cliquez sur créer.

Maintenant le projet est créé. Si votre projet contient des images ou des sons, il convient de lire la suite.

 

Sommaire

 

Etape 2

Il convient avant tout de bien distinguer l'emplacement du logiciel, à cet emplacement on retrouve les dossiers correnspondants aux livres créés dans l'étape 1. Ci dessus le livre créé est le livre "securit domestique"

Sommaire

Etape 3

Ci dessus dans le dossier préalablement créé, qui se nomme "securit domestique" il convient de placer tous les élèments qui interviendront dans la mise en page du livre. Les images de type: *.jpg et les sons au format *.mp3. On préfèrera des noms de fichiers sans accent ni apostrophe, sinon le fichier risque de ne pas être pris en compte.

Sommaire

Etape 4

Mise en page du livre

Cliquez sur

Il suffit maintenant de définir des élèments du livre. Qui peuvent être:

  • un texte
  • un son (au format *.mp3)
  • une image (au format *.jpg)

Sommaire

 

Etape 5 : Insérer une image un son ou un texte

Cliquer sur la correspondant à l'élément à insérer.

Choisir alors dans le menu déroulant le fichier souhaité.

 

 

 

Insérer un son

 

Insérer une image

Insérer un texte

Sommaire

Etape 6: Finaliser le livre en utilisant le bouton

Cliquer sur le bouton , choisir un répertoire de destination afin de finaliser le livre.

 

Le livre est terminé. Dans le répertoire choisi se trouvent les fichiers sons et images et un fichier "index"(que l'on peut renommer). Ce dernier permettra de lancer le navigateur internet pour la lecture du livre.

Un exemple de livre, cliquez ci dessous:

Sommaire

 

Haut de page